Camera outside the network by a fixed ip in blue iris

www.ptvc.ch

Young grasshopper
Joined
Mar 17, 2018
Messages
43
Reaction score
2
Location
Suisse, Switzerland, switzera, suiza
Bonjour, il y avait un tutoriel sur le forum pour configurer une caméra en dehors du réseau avec une IP fixe sur le forum, je ne la trouve pas

Pourriez-vous me dire comment mettre une caméra DAHUA PTZ extérieure à partir d’une adresse IP fixe dans Blueiris.

J’essaie par l’ip est un port forward, c fonctionne pour avoir accès à la config de la caméra, mais je n’ai pas l’image de la caméra avec Blue Iris

Merci d’avance.
 

TonyR

IPCT Contributor
Joined
Jul 15, 2014
Messages
16,890
Reaction score
39,310
Location
Alabama
French:
Quels ports avez-vous redirigés ?

Si vous pouvez ouvrir l'interface graphique Web de la caméra à distance (c'est le port 80), alors si le port RTSP de la caméra est 554, cela devra également être transmis. Si le port RTSP est transféré, vous devriez pouvoir laisser BI effectuer une "Recherche/Inspection" pour localiser la caméra et mettre l'URL du RTSP.

Soit dit en passant, la redirection de port n'est PAS recommandée, car elle laisse votre caméra et le réseau local auquel elle est connectée vulnérables aux attaques. Ce n'est pas que quelqu'un puisse voir le flux vidéo de votre caméra, c'est principalement qu'il pourrait au mieux désactiver votre caméra mais au pire, créer un BOT qui effectuerait un DoS (Denial of Service) sur votre LAN et vers le côté public (WAN) de votre connexion.

English:
What ports have you forwarded?

If you can open the camera's webGUI remotely, (that's port 80) then if the camera's RTSP port is 554 then that would need to be forwarded as well. If the RTSP port is forwarded, then you should be able to let BI perform a "Find/Inspect" to locate the camera and put in the URL for the RTSP.

By the way, port forwarding is NOT recommended, as it leaves your camera and the LAN it is connected to vulnerable to attack. It's not that someone could see the video stream from your camera, it's they could at best disable your camera but at worst, create a BOT that would perform DoS (Denial of Service) accross your LAN and toward the public (WAN) side of your connection.
 
Top